colliers, tendances

Tout savoir sur le collier main de Fatma

Avec de nombreux signes religieux populaires, ils sont aujourd’hui presque devenus des symboles de mode. C’est une façon de garder les symboles vivants. Ces signes ne dateront jamais et peuvent être magnifiquement conçus pour vos bijoux. Ils peuvent être portés comme une déclaration de mode ou comme un signe religieux. Leur beauté ne s’estompe jamais et les possibilités de les personnaliser sont infinies.

L’histoire d’un collier main de Fatma

Bien qu’elle ait encore une signification religieuse, la main Fatma est souvent considérée comme un moyen de protection. Cela remonte au dicton arabe « Voici trois doigts dans l’œil » et cela explique pourquoi la main de Fatma est représentée avec un œil au milieu. L’œil au milieu de la main Fatma n’est pas censé être un « mauvais œil », il est plutôt destiné à éloigner le mauvais œil (tout comme les cinq doigts).

Cependant, il est important de savoir que la main Fatma signifie différentes choses, qu’elle soit vers le haut ou vers le bas. Dans ce cas, la signification de la Main Fatma est la protection. Plus précisément, la main Fatma tournée vers le haut protège le porteur ou le propriétaire contre le mal. Dans la société moderne, les gens croient qu’elle éloigne les pensées négatives du propriétaire et des autres. En outre, on peut écarter les doigts pour aider à conjurer encore plus le mal.

Non, porter des colliers avec la main Fatma vers le bas ne signifie pas que vous êtes le mal ! Ha! Au lieu de cela, il a une signification qui peut surprendre. Mais le symbolisme de la main Fatma indiquant qu’elle est en bas est l’abondance et la positivité. Ce style invite des choses positives dans votre vie.

Où utiliser votre amulette Fatma ?

Avec un collier main de fatma, il est facile d’exploiter les pouvoirs protecteurs de ce symbole. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons les plus courantes d’utiliser cette amulette en forme de main.

  • Protection de la voiture : attachez votre collier main Fatma à vos clés de voiture ou accrochez-le à votre rétroviseur, en veillant à ne pas bloquer votre visibilité sur la route. Beaucoup pensent qu’en procédant ainsi, vous serez protégé des accidents et autres désagréments de la circulation.
  • Protection de la maison : Placez une tenture murale dans la pièce que vous jugez la plus appropriée. Une option populaire consiste à placer une main Fatma sur votre porte d’entrée (ou sur le dessus de votre porte d’entrée) car on pense qu’elle empêche toute mauvaise énergie d’entrer dans la maison.
  • Protection personnelle : Si vous préférez transporter l’énergie protectrice de la main Fatma partout où vous allez, le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser des bijoux. On dit que le port d’un collier ou d’un bracelet Fatma protège et équilibre l’énergie du porteur.

Le dicton dit que si votre Fatma se fissure, cela signifie qu’elle vous a protégé d’une terrible malchance. Encore une fois, il n’y a pas de règles établies en ce qui concerne où et comment vous pouvez utiliser votre talisman. Écoutez simplement votre intuition et suivez votre instinct.

Choisir un collier Main Fatma

Il existe une grande variété de colliers qui intègrent le symbole de la main Fatma. Ce qui est intéressant, c’est que parfois ces bijoux auront la main suspendue à l’envers, et parfois à l’endroit. Vous pouvez choisir un collier avec soin en fonction de cela.

De plus, certains ont des mains Fatma beaucoup plus détaillées que d’autres. Certains d’entre eux n’incluent pas l’œil, mais beaucoup le font. Il est important d’avoir une idée des doigts et de l’œil et de l’orientation de la main Fatma avant d’acheter.