bagues

Comment entretenir ses bijoux en or ?

Malgré sa préciosité, son caractère brillant et sa grande durabilité, il est souvent constaté que les bijoux en or ternissent au fil temps. Vous vous demandez certainement comment cela est possible ? En effet, il faut comprendre que les éléments extérieurs tels que la poussière, la sueur de votre corps altèrent quotidiennement l’état éclatant de l’or. Pour cette raison, il est impératif que de temps à autre, vous preniez le soin de les nettoyer afin qu’ils puissent retrouver leur brillance originelle. Ainsi, cet article vous livre quelques secrets de grande mère sur comment les entretenir efficacement.

Opter pour l’utilisation de la levure chimique ou du talc

La levure chimique n’est pas seulement utilisée dans la préparation des gâteaux. En effet, elle peut également être utilisée pour redonner de la brillance à vos colliers, bagues, bracelets en or. Pour ce faire, commencez par enfariner vos breloques de cette substance. Puis, frottez-les avec délicatesse  afin d’en retirer les saletés incrustées. Vous pourrez ensuite utiliser de l’eau pour le rinçage. Finalisez le nettoyage en essuyant vos bijoux à l’aide d’un linge non pelucheux. À noter que le même procédé est valable pour le talc.

La mie de pain garantit un nettoyage efficace

Bien qu’étonnante, cette astuce de grande mère vous permettra effectivement de redonner de l’éclat à vos joyaux. Pour effectuer le nettoyage, vous devez au préalable former de petites masses rondes avec la mie de pain. Une fois cela fait, servez-vous-en pour frotter avec soin et délicatesse vos bijoux. Vous verrez au bout d’un moment la magie de grande mère s’opérer sous vos yeux.

 

L’utilisation du bicarbonate de soude

Procédé très répandu et utiliser de plusieurs propriétaires de bijoux, cette poudre vous permet de faire briller avec diligence vos petites beautés plaquées or. Pour effectuer le nettoyage, vous avez le choix entre vous servir d’une serviette humide ou former une patte de soude. Peu importe la méthode choisie, vous devez frotter vos bijoux avec. Rincez-les ensuite à l’eau claire et laissez sécher.

Le lait, un excellent moyen pour nettoyer vos bijoux

C’est l’un des procédés les plus simples qui soient. Ici, pas besoin de vous fatiguer à frotter votre bijou. Il vous suffit de le tremper pendant environ 10 minutes dans du lait tiède. Après cette étape, retirer-les du lait, puis rincer-les à l’eau froide pour enfin laisser sécher.

Utilisez du Coca-cola pour rendre vos bijoux brillants

Bien qu’il y ait des avis divergents sur les effets de cette boisson sur l’organisme, il est tout de même évident qu’il vous assure un nettoyage optimal. Pour ce faire, trempez vos bijoux dans la boisson environ 30 à 45 minutes. Ensuite, retirez-les ensuite et rincez à l’eau claire pour enfin laisser sécher. L’acidité que contient le coca-cola va attaquer toutes les impuretés et saletés incrustées sur vos bijoux et vous en débarrasser.

Le jus d’oignon : très efficace pour nettoyer vos bijoux

L’oignon, plus précisément le jus d’oignons est un désinfectant pour l’or. Cette méthode de nettoyage a déjà fait ses preuves. Extraire le jus d’oignons et utilisez-le pour le nettoyage. Puis à l’aide d’un linge doux, frottez délicatement. Servez-vous ensuite d’une peau de chamois pour les essuyer.