bagues

Comment garder la brillance des bijoux en argent ?

Les bijoux en argent en tendance à noircir et perdent leur éclat. Il est temps d’en prendre soin avec des ingrédients que l’on dispose dans la cuisine et qui fait partie de notre quotidien.

 

Entretenir ses bijoux en argent avec des astuces simples

Les bijoux en argent changent rapidement, ternissent et commencent à perdre leur éclat. Pour y remédier, il suffit de quelques éléments du quotidien notamment une brosse à dents à poils souples, un morceau de tissu très doux et de l’un de ses ingrédients de la cuisine.

Le fameux bicarbonate de soude est l’ingrédient magique du nettoyage. Il peut redonner de l’éclat à plusieurs choses. Ici, nous allons l’utiliser pour entretenir et nettoyer les bijoux. Pour ce faire, il faut mouiller la brosse à dents et de mettre une ou deux pincées de bicarbonate de sodium dessus. Frottez soigneusement les bijoux en argent, rincez avec de l’eau et séchez avec le chiffon. Cette technique est également opérationnelle avec du jus de citron, du dentifrice ou encore de la cendre.

Si vous optez pour le vinaigre blanc, il vous faut un verre bien rempli. Plongez-y les bijoux et laissez deux heures au minimum avant de rincer et d’essuyer les bijoux.

Dans votre réfrigérateur, vous disposez d’une bière entamée, il est temps de l’utiliser pour nettoyer vos joyaux en argent. Pour la réalisation, il vous suffit d’un petit bol. Vous allez déposer dedans vos bijoux et de verser de la bière. Laissez poser toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau froide et de séchez les bijoux.

Pour une brillance rapide et immédiate, il suffit de frotter délicatement les bijoux avec de la mie de pain. Cela paraît fou mais ça fonctionne. Vous allez voir que le résultat est surprenant.

Toutes ces astuces sont des méthodes efficaces pour l’entretien et le nettoyage des bijoux en argent. Il est tout de même important de noter qu’il n’est pas nécessaire de frotter brutalement les bijoux. Cela risque de les abimer. Ces opérations sont à faire avec soin.