bagues

Comment porter un chevalière pour homme ?

Les bijoux pour hommes sont un complément parfait à de nombreux styles. L’homme élégant et soucieux de la mode peut être beau et jouer avec la mode en assortissant les accessoires et les bijoux aux tenues et en exprimant son caractère individuel avec ces éléments. Les petites touches de style sont souvent la véritable cerise sur le gâteau d’une tenue, complétant le concept de la tenue et contribuant à l’adapter à l’occasion. Comment porter une chevalière en argent, qui est un élément si distinctif et si peu évident ?

Une brève histoire des signets

Les chevalières, ou anneaux solides et transparents à la forme caractéristique étaient portés par l’élite impériale à Rome. Elles avaient également une utilité pratique : grâce à des motifs uniques représentant des armoiries ou des monogrammes, elles servaient de sceaux royaux. Lorsqu’elles étaient imprimées dans la laque, elles constituaient la signature personnelle et spécifique du souverain. Les chevalières symbolisaient le pouvoir et le statut social et étaient hautement personnalisées grâce à l’insigne susmentionné gravé sur le dessus du bijou. Grandes, lourdes et mettant en valeur la main masculine, elles sont toujours associées à la classe et à la masculinité, soulignent et reflètent le caractère de celui qui les porte. Vous pouvez acheter une chevaliere pour un homme sur ce site.

Comment trouver la bonne chevalière pour la situation actuelle et la porter en toute conscience ?

Les chevalières pour hommes sont portées par des hommes d’affaires, des politiciens et des diplomates de haut rang, ainsi que par des artistes, des stars du cinéma et de la musique. Les familles royales et nobles possèdent toujours des chevalières transmises de génération en génération. Les chevalières étaient souvent données en récompense d’un mérite ou comme symbole d’avancement dans certains cercles. Une chevalière quotidienne peut-elle être portée avec une tenue de manière à ce qu’elle paraisse naturelle dans le style général ?

La chevalière en argent de tous les jours : un succès ou un échec ?

Porter une chevalière tous les jours ne convient pas à tout le monde. Une grosse bague sur la main d’un homme portant un polo ou un simple t-shirt et un short peut paraitre bizarre, de mauvais gout et kitsch. Comment éviter cet effet ? Une chevalière, en tant que bijou distinctif, doit être portée dans un cadre approprié, en complément de votre style et non l’inverse. Si nous n’avons pas envie de porter des bijoux ou si ceux-ci ne correspondent pas à notre caractère ou à notre style, une chevalière peut paraitre anormale sur notre main. Les bijoux et les accessoires reflètent et soulignent le caractère de leur propriétaire. Les portées uniquement par effet de mode peuvent entrainer des effets esthétiques négatifs inattendus. Rien par la force ! Cependant, si la chevalière gagne en puissance sur notre main et s’harmonise avec notre style et notre personnalité, la porter tous les jours complètera merveilleusement notre masculinité et notre charisme, ajoutant de la classe à une tenue même simple.

Comment porter des chevalières ?

La question de savoir à quel doigt porter une chevalière peut se poser pour tout propriétaire de ce type de bijou. Les chevalières sont traditionnellement portées à l’auriculaire de la main droite, mais les normes de la mode actuelle permettent de varier l’emplacement de l’anneau. Il est bon de rappeler le placement symbolique des bijoux sur certains doigts !